Le test de niveau en ligne Berlitz

Testez vos connaissances linguistiques gratuitement

Bienvenue à notre test de niveau Berlitz. Le test de niveau est disponible dans les langues suivantes : anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Veuillez vous assurer que votre ordinateur et votre connexion internet répondent aux exigences techniques ci-dessous :

  • Système d'exploitation : Windows 2000+, Mac OS X +
  • Browser : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer
  • RAM 500MB
  • CPU 1000Mhz
  • Flash player version 8.0 ou plus récente
  • Carte son, haut-parleurs ou écouteurs
  • Connexion internet rapide (DSL, cable ou ISDN)
  • Désactivez les pop-up-blockers

     

Pour des conditions de test optimales, veuillez lire les instructions sur la page d'accueil du test, après avoir entré vos données. Bonne chance ! Pour démarrer le test, merci de cliquer ici.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, voici comment vous pouvez les résoudre :

  • Installez le Flash player ou une version récente
  • débloquez les pop-ups
  • Le réseau local est saturé : essayez de passer le test ultérieurement ou sur un autre réseau
  • Le pare-feu bloque l'accès au test : contrôlez les paramètres de votre pare-feu
Niveaux Berlitz
NIVEAU 1 - APTITUDE FONCTIONNELLE

La connaissance de la langue est suffisante pour communiquer de façon très limitée, dans des tâches et situations orales et d'écoute les plus simples.

NIVEAU 2 - APTITUDE FONCTIONNELLE

Au niveau fonctionnel, les apprenants ont une maîtrise basique de la langue dans un éventail limité de tâches et situations simples, courantes et familières.

NIVEAU 3 - APTITUDE INTERMÉDIAIRE

Les apprenants peuvent gérer la plupart des tâches de communication et les situations sociales courantes et au travail. Ils peuvent suivre le sens général d'une conversation sur des sujets familiers.

NIVEAU 4 - APTITUDE INTERMÉDIAIRE

Au niveau intermédiaire, les apprenants comprennent des thèmes familiers et peuvent tenir une conversation suivie avec d'autres personnes sur une variété de sujets généraux.

NIVEAU 5 - APTITUDE INTERMÉDIAIRE SUPÉRIEURE

Les apprenants peuvent, dans une certaine mesure, engager, suivre et conclure la plupart des tâches de communication courantes pour leurs besoins personnels et professionnels.

NIVEAU 6 - APTITUDE INTERMÉDIAIRE SUPÉRIEURE

Au niveau intermédiaire supérieur, les apprenants ont assimilé les fondamentaux de la langue. Ils communiquent de façon compétente et confortable dans de nombreux contextes professionnels et personnels et ils trouvent différentes façons de formuler ce qu'ils veulent exprimer.

NIVEAU 7 - APTITUDE AVANCÉE

Les apprenants peuvent composer avec la langue dans des conversations plus complexes et exigeantes et ils peuvent traiter la plupart des sujets au téléphone de façon confortable.

NIVEAU 8 - APTITUDE AVANCÉE

Au niveau avancé, les apprenants communiquent de façon efficace et appropriée, même dans des tâches orales et situations exigeantes comme la conduite d'une réunion. Ils participent facilement à des conversations sociales et professionnelles et traitent confortablement la plupart des sujets au téléphone.

NIVEAU 9 - APTITUDE PROFESSIONNELLE

Les apprenants communiquent efficacement avec des publics variés sur un large éventail de sujets familiers et nouveaux pour satisfaire la plupart des exigences personnelles, scolaires ou professionnelles - dont de nombreuses supposent une expérience de prise de parole en public et d'écoute critique.

NIVEAU 10 - APTITUDE PROFESSIONNELLE

Au niveau professionnel, les apprenants ont une maîtrise totale de la langue. Ils comprennent et peuvent utiliser pratiquement toutes les structures linguistiques, ainsi qu'un éventail d'éléments de vocabulaire aussi large et approfondi que celui de la plupart des locuteurs de langue maternelle instruits. La communication est fluide, adaptée et bien structurée. Ils développent des idées dans un discours de façon claire et cohérente.

Contact

* Champs obligatoires : Veuillez compléter

Centre Berlitz